Comment bien entretenir votre mini compresseur ?

Le compresseur portatif est idéal lorsque vous décidez de partir en voyage par exemple. Il peut vous être d’une grande utilité, surtout, en cas de dégonflement de pneu. Afin de vous permettre d’utiliser votre mini compresseur le plus longtemps possible, nous vous proposons de suivre quelques astuces. Ainsi, même vieux, votre petit compresseur sera toujours efficace.

Vidangez votre gonfleur de pneu portable

Le premier conseil que nous vous donnons est de régulièrement faire la vidange du réservoir de votre compresseur portable. En fait, au bout d’un moment d’utilisation, la cuve de votre appareil gonflage pourrait accumuler de l’eau de condensation qui entraînerait d’importants dégâts comme la corrosion. De même, il vous faut par moment nettoyer le filtre à air de l’appareil afin de le garder toujours propre.

Vérifiez le fonctionnement du mini compresseur et entretenez ses raccords

Les raccords et les tuyaux de votre gonfleur portables participent à son bon fonctionnement. Il vous faut veiller à ce qu’ils restent toujours étanches et en bon état. Quant au fonctionnement, notez que chaque fois que vous utilisez votre compresseur portable, il est conseillé de jeter des coups d’œil sur la jauge de la pompe. Cela vous permet de ne pas perdre votre temps et de vous assurer que le dispositif fonctionne bel et bien.

Gonflez votre pneu à froid et vérifiez la pression

Gonflez votre pneu à froid signifie qu’il vous faut mettre de l’air dans vos pneus lorsqu’ils sont chauds. Il faudrait qu’ils n’aient pas roulé pendant environ 2 heures sur une longue distance. Mais avant d’effectuer cette tâche, il est recommandé de toujours vérifier la pression des pneus. Cela veut dire que vous devez vérifier la quantité d’air qu’ils contiennent. C’est en fonction de cette donnée que vous saurez exactement le besoin en air de vos pneus. Sachez que pour pouvoir bien fonctionner, les pneus doivent avoir une certaine quantité d’air. Par ailleurs, lisez toujours le manuel d’utilisation fourni par le fabricant du petit compresseur.