Le mini compresseur : Comment bien choisir ?

Avoir un mini compresseur dans sa voiture ou dans son garage peut être très utile. Vous pourrez à tout moment avoir besoin de vérifier la pression d’air dans les pneus, de les gonfler ou encore de repeindre une voiture. Cependant, afin de bien faire votre choix, il convient de prendre en compte quelques critères tels que les fonctionnalités, le réservoir, etc. Nous vous faisons le point dans cet article.

La présence ou non d’un réservoir

Certains mini compresseurs ne disposent pas de cuve. Ceux-ci fonctionnent de telle sorte que le moteur tourne en permanence. En effet, l’utilité de la cuve réside dans le fait qu’il offre la possibilité de stocker de l’air comprimé. Si vous résidez dans une zone où l’électricité est difficile d’accès, il serait préférable d’opter pour un mini compresseur d’air ayant une cuve. À la maison, cette dernière peut ne pas être vraiment importante si vous n’utilisez votre compresseur que quelques fois. Il faudra, bien sûr, disposer de source d’électricité à proximité à tout moment.

Puissance, débit d’air, fonctionnalités : Les autres critères

Polyvalent et pratique, le compresseur portatif dispose généralement d’une puissance de 1,5 CV et d’un débit d’air maximum de 8 m3/h. De même, certaines fonctionnalités peuvent vous être utiles. Il s’agit de la présence d’un écran qui facilite l’utilisation du dispositif, de l’ergonomie ou encore de la possibilité de démarrer votre voiture avec le mini-compresseur. La présence d’un câble allume-cigare fait aussi partie de cette liste de fonctionnalités très pratique. En outre, l’avis des utilisateurs peut aussi vous guider dans le choix de votre petit gonfleur pneu.

Compresseur : portatif, monocylindre ou bicylindre ?

Outre le compresseur portatif destiné à un usage personnel, il existe sur le marché des modèles qui sont beaucoup plus tournés vers les professionnels. Il s’agit du compresseur monocylindre et du compresseur bicylindre. Ceux-ci ont des caractéristiques bien plus élevées que celles du mini compresseur. Que ce soit la puissance, la cuve ou encore le débit d’air. Comme l’indique son nom, le gonfleur pneu monocylindre est composé d’un seul moteur alors que le compresseur bicylindre en a plusieurs. Ce dernier représente un modèle purement professionnel, car il possède des caractéristiques plus grandes.